La colère

La colère, c’est comme un temps d’arrêt. Un temps de non-réflexion. Pour que ton corps, pour que ton esprit, soit bien à même de voir l’outrage que l’on vient de te tenir.

Il n’y a aucune question. Il n’y a aucune émotion. Aucune rage. Cette colère, c’est la neutralité absolue effaçant toute réaction émotionnelle et animale. Elle est la formation de l’ordre dans tout ce qui te compose. Dans tout ton être.

C’est perdre la vue et voir ce qui ne peut mentir. C’est te délester de ta personnalité, laisser glisser ton manteau de mensonges qui pèse sur tes épaules. Qui laisse pourrir ton corps de l’intérieur.

Le bien, le mal, tu n’en as cure. Tu ne vois que l’outrage. Et, finalement, ce que tu es toi. Toi que l’on ne contraint pas, que l’on ne compromet pas. Et tu sais, que la faiblesse de l’autre est sa propre stupidité. De t’avoir cru servile. De s’être mesuré à toi.

Lorsque la colère est trop intense, il te faut la canaliser pour la densifier et pouvoir la manier correctement, telle une arme. Ainsi gardes là, retiens là, mais laisses là se répandre dans ton corps. Elle ensemencera de la volonté.

Tu sais qu’elle veut sortir, et quand elle commence à t’étouffer, c’est le moment, il est temps de dire quelques mots, ou de faire un geste, pour l’évacuer à travers le viseur de l’intelligence, et ainsi toucher ta cible de la manière la plus pointue, la plus ferme et la plus efficace qu’il soit.

Toucher le point sensible, dans le mille. Tout en finesse, et pourtant tout en brutalité. Tu auras actionné, avec délicatesse, insidieusement, par une forme plus que respectable, par une forme parodiant l’innocence, la perte de l’autre. Son humiliation.

Mais il est bien seul responsable de sa déchéance. Responsable de t’avoir affronté. De t’avoir sous-estimé. D’avoir réveillé ta colère.

Laura.B

4 réponses à « La colère »

  1. Que dire? Je suis encore une fois ébloui par tant de justesse et d’impact.

    Aimé par 1 personne

    1. Moi-même je ne sais pas quoi dire à ces compliments, alors simplement merci !

      J’aime

  2. Avatar de Kévin Chevalier
    Kévin Chevalier

    Je découvre ces cris de textes aujourd’hui… C’est détonnant ! J’adore ce que je ressens à la lecture de cette colère si bien décrite, et encore une fois j’apprécie la sensibilité du style, aiguisé dans la finesse. La voilà la beauté de la Femme. Ça fait longtemps que je n’avais pas ressenti une si belle affirmation féminine. Merci pour cette vibration très bien perçue !

    Aimé par 1 personne

    1. « aiguisé dans la finesse » j’aime beaucoup !

      J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer